Hello, Hello,

Le mois dernier, j’ai reçu des amis à la maison et j’avais envie d’essayer de nouvelles choses, de nouveaux concepts et quoi de mieux que le café des chats. Le concept nous vient du Japon et comme son nom l’indique il s’agit d’un salon de thé/café rempli de chats ! (Vous sentez l’excitation de la Crazy Cat Lady  qui est en moi ?^^)

Nous nous sommes donc rendu au Café des Chats qui est situé près de Bastilles. Il y a une douzaine de chats qui vivent en liberté dans le café. Lorsque l’on surfe sur le site internet on peut lire que tous les chats ont été adoptés via des associations et peuvent bénéficer d’une deuxième vie en compagnie d’autres chats dans le café. Je trouve la démarche vraiment géniale !

Le café se situe dans une petite ruelle très facile à trouver. Je vous conseille d’y aller tôt ou de reserver si vous voulez y manger car nous y sommes allées une première fois et il y avait plus de 45min d’attente. Nous y sommes donc retournées une deuxième fois, le midi et nous avons pu y passer un agréable moment.

20161022_141742

Le service est de bonne qualité, très peu d’attente pour nos plats. L’attente n’aurait pas été désagréable car nous nous sommes extasiées devant ces chats qui ont l’habitude de la compagnie et qui sont donc de formidables mannequins pour nos photos et d’adorables peluches pour recevoir nos caresses.

plats-cafe-chats-collage

Le cadre est vraiment sympa. Ce que j’ai le plus apprecié c’est qu’il ont réussi à amménager le café en arbre à chat géant. Il y a des plateformes sur les murs et au plafond (oui les chats adorent les endroits en hauteur, alors imaginez leur bonheur !) des colonnes de ficelles pour qu’ils puissent grimper ou faire leurs griffes, et également de petits paniers pour les moments de repos bien mérités entre les photos et les caresses.

fotorcreated

Le seule petit bémol que j’aurais à mettre en avant est l’odeur. Même si les littières ne sont pas dans le café et que les chats ont leur lieu de repos dans une autre pièce, il y a quand même une forte odeur de chat lorsque nous rentrons dans le café. Cela n’est pas incommodant très longtemps : en fait en quelques minutes on ne le sent plus et cela ne nous dérange absolument pas pour manger.

20161022_125946

En résumé nous avons passé un agréable moment avec ces adorables boules de poils. C’est un endroit idéal pour une pause goûter avec des enfants et je vous le recommande à 100%.

Et vous, plutôt chat ou plutôt chien ?

 

Ps : La photo à la une de l’article a été prise par une des mes amies, je vous mets un lien vers son compte instagram .

