Hello, Hello,

Aujourd’hui , je souhaitais vois présenter mes derniers achats en matière de livre. Cette semaine les libraires et écrivains etaient mes amis. J’ai quatre ouvrages à vous présenter. Je ne l’es ai pas encore lu (la lecture du premier est cours) donc je vous metterai juste l’eau à la bouche en vous mettant les synopsis.

Livre n°1

Le premier livre a très récement inspiré un film de Tim Burton. Il s’agit de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RIGGS. Je tiens à le précisé, il s’agit du premier tome d’une trilogie.

miss-peregrine-enfants-particuliers_livre

Je vous avoue que j’ai acheté ce livre car j’ai beaucoup aimé le film et je voulais me faire une idée de l’oeuvre original.  Je ne l’ai pas encore finis au moment ou j’écris cet article et je pense qu’une fois terminé je vous ferait une mini-critique du film avec les différences entre le livre et le film.

Le résu :

Depuis, qu’il est enfants, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier lui a souvent parlé de l’orphelinat de Miss Peregrine, peuplé d’enfants « particuliers », doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob, qui à maintenant seize ans, trouve son grand-père mortellemet bléssé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Boulerversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines : les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont ils toujours en vie ?

Livre n°2

Le deuxième livre que j’ai acheté n’étonnera pas les personnes qui me connaissent. Il s’agit d’Harry Potter et l’enfant maudit – Partie I et II. de J.K.ROWLING.

harry_potter_et_l_enfant_maudit

Comment vous dérire l’exiation qui était la mienne quand j’ai appris qu’il y aurait une suite à la série de livres et de films qui ont bercé mon enfance. J’ai donc sauté sur l’occasion pour acheter ce nouveau volet qui est sous forme d’une pièce de théatre.

Le résumé :

19 ans plus tard …

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis qui son fils Albus affronte le poids d’un héritage famillial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremèlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Livre n°3

Le troisième livre que je vais vous présentez n’a pas été choisi par hasard. IL n’a pas été choisi du tout en fait : j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur en allant au Cultura de la Défence. L’auteur m’a presenté son roman, qui il était (archéologue de formation, trop génial non ?) et il m’a juste vendu un morceau de rêve. Et en plus j’ai eu une dédicace ! Il s’agit de La 25ème Heure de Feldrik  RIVAT. Le deuxième tome de cette saga vient d’être publiée.

la-25eme-heure

 

Le résumé :

Décembre 1888, Alors que le bon peuple de Paris s’interroge sur cette tour que l’impérieux Gustave EIFFEL fait édifier à grand frais, d’étranges rumeurs circulent dans les faubourgs de la capitale : Les morts parlent.

Interpellé par la presse à ce sujet, le préfet de police M. Henry Lozé tourne en ridicule « les plaisanterie de quelques coquins ». Ainsi parle-t-il devant le beau monde, sous les feux éléctriques du parvis de l’Opéra Garnier. Mais depuis l’ombre des ses cabinets, l’homme lance sur cette affaire les plus fins limiers de la République..

Pendant ce temps, l’académie des sciences en appelle à ses éminants savants pour que la pensée rationnelle, une fois pour toutes, triomphe des ténèbres de l’obscurantisme.

Livre n° 4

Le dernier roman que je souhaite vous présentez est un roman que j’ai découvert en flanant au détour d’un rayon de ma librairie de quartier. Il faut savoir que je suis une grande fan des histoires, de l’ambiance de Londres et encore plus à l’époque victorienne (Sherlock Holmes y est pour quelque choses !) Il s’agit d’un roman d’Alison GOODMAN qui s’intitule : Lady Helen Le Club des Mauvais Tours. Il s’agit du premier tome d’une trilogie.

lady-helen

Le résumé :

Londres, Avril 1812 … Lady Helen WREXHALL s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prsie dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de Lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Alors vous choisissez lequel ? Vous avez d’autres romans à me proposer ?

