Hello, hello !

L’été est finis, oui peut être, mais le mode touriste certainement pas !

Au mois de septembre il y a les journées européennes du patrimoine et à Paris cela signifie une foule de batiments et d’endroit à découvrir ! Impossible de passer à côté !

Pour ma part, j’ai décider cette année d’aller l’Assemblée Nationale. Ce lieu où certaines des plus grandes décisions de notre histoire ont été prises, notamment la déclaration des droit de l’Homme et du Citoyen, votée le 26 août 1789.

Malgré l’attente, cela valait vraiment le coup ! Je n’aurais jamais pensé visiter un jour l’Assemblée Nationale. Nos députés travaillent, débattent et votent les lois dans un cadre vraiment magnifique.

 

L’Hôtel de Lassay

L’hémicycle

Ca parait plus grand à la télé mais c’est quand même un lieu magnifique ! C’est ici que s’écrit notre histoire.

 

 

La bibliothèque de l’Assemblée Nationale

Vous vous souvenez de la bibliothèque de la Belle et la Bête ? Je l’ai retrouvée ! C’est celle de l’Assemblée Nationale. Il n’y a qu’un « Wouah » qui s’est échappé de ma bouche tellement c’était superbe. Le PARADIS des livres !

 Voila, j’espère vous avoir donné un petit d’aperçu de ma journée du patrimoine ! 

Et vous qu’avez vous visité ?

 

