Après plusieurs mois d’absence sur le blog, je reviens aujourd’hui avec un nouvel article.
Je vous avoue qu’après le dernier article, j’ai été beaucoup occupée avec mon mémoire de fin d’étude et il s’en ai suivi pas mal de changement dans ma vie (nouvelle ville, nouveau job etc…) et le blog n’était plus une priorité et j’ai fini par le laisser complètement de côté.
Aujourd’hui j’ai envie de reprendre même si pour l’instant je suis incapable  de vous garantir un rythme régulier. Il faut savoir qu’écrire des articles réguliers demande pas mal de boulot si on veut quelque chose de correct.

So, passons a l’ordre du jour : les shampooings solides. Depuis près d’un an maintenant j’essaie de faire plus attention aux produits cosmétiques que je mets sur ma peau et en suivant d’autres bloggeuses j’ai voulu essayer les shampooings solides. Je sais qu’il en existe des « touts prêts » chez Lush  et sûrement dans d’autres marques mais je suis également une grande fan de DIY et j’ai décidé dans confectionner un moi même !

Le résultat est plus que concluant puisque qu’il fait maintenant partie de mes indispensables pour les cheveux !

Il faut savoir que j’ai les cheveux colorés auburn, ce qui influe sur la composition de mon shampooing solide puisque qu’il contient plusieurs pigments pour garder ma coloration brillante et lumineuse plus longtemps. La couleur n’est pas forcément très glamour mais il contient de la fragrance cosmétique naturelle de mûre sauvage et l’odeur et juste exquise ! Ca rattrape un peu, non ?

Ma recette viens du site Aroma-zone. Mon kit de départ m’a coûté environ 35€. Il m’a permis de faire environ 5 shampooings barres et me dure depuis 6 mois environ (sachant que je n’ai pas finis mon shamppoing en cours) à un rythme d’un shampooing tous les 2 jours. Voici la recette : Shampooing barre reflet auburn.

shampooing-solide

Pour avoir un joli resultat j’ai acheté un moule en silicone avec les bordures plus épaisses comme vous pouvez le voir sur la photo mais un moule à muffin  fait complètement l’affaire !

Je vous mets également un lien vers une vidéo de youtubeuse qui m’a donnée l’idée de faire ce shampooing : Naturellement Lyla

N’hésitez pas a m’envoyer des photos si vous repreduisez ma recette !

A bientôt

Emilie

 

