Cette semaine j’ai eu besoin d’organiser mon bureau et en surfant sur le net j’ai trouvé l’inspiration !

Une boite de céréale, et quelques autres petits trucs, plus tard : j’ai réalisé un superbe porte-document maison :

Pour réaliser ce superbe porte document il vous faut :

– Une boite de céréale : attention ne faite pas comme moi : une fois que j’ai eu finis je me suis rendu compte que la boite était trop petite pour mes pochettes et mes feuilles !
– Une paire de ciseau
– Un cuter (facultatif)
– Des feuilles à motifs (moi j’ai pris deux feuilles différentes : une pour la tranche et l’autre pour les côté)
– Du scotch à motif
– De la colle
– Une règle
– Un crayon de mine

Réalisation :

– Commencez par découper la boite de céréale de la forme de votre choix. Moi j’ai choisi de faire simple en la découpant droite et façon symétrique mais vous pouvez faire des vagues par exemple.

– Ensuite mesurez les différentes faces de la boite et découpez ces formes dans le papier à motif. Pour cela j’ai utilisé le cuter mais si vous n’en avez pas, la paire de ciseau suffit. Je trouve juste qu’avec un cuter on est plus précis.

– Pour cette étape il suffit de coller feuilles préalablement découpées sur les faces de la boite.

– Pour finir, placez le scotch à motif sur toutes les jointures des feuilles pour ne pas qu’elles se décollent.

Voila c’est terminé !

Astuce : Je n’ai fait que l’extérieur de la boite mais vous pouvez également faire l’intérieur.

 

