Cette semaine, j’ai essayé une des recettes de mon amie Poppy Seed du blog Poppyseedchannel !

Il s’agit, comme le titre l’indique, d’un risotto au surimi et fondue de poireaux. C’est une recette très simple et rapide à réaliser et qui est tout simplement à s’en lécher les babines !

Matériels :

– 1 casserole
– 1 poêle
– 1 planche à découper

Ingrédients :  pour 2 personnes

– 150g de riz spécial risotto
– 2 blancs de poireaux
– 10 bâtonnets de surimi
– Crème fraîche épaisse
– Aneth, ciboulette, persil,sel, poivre

Préparation :

– Verser le riz dans une casserole d’eau froide, puis mettre à feu moyen (ne pas oublier de remuez régulièrement pour éviter que le riz colle à la casserole).

– Pendant ce temps découper le surimi et le poireaux en rondelles.

– Mettre les poireaux dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, et mettre sur feu vif.

– Réduire le feu après quelques minutes, puis ajouter les herbes (aneth, ciboulette, persil,sel, poivre).

– Quand il ne reste presque plus d’eau dans la casserole de riz, verser 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse dans la casserole.

– Ajouter, au dernier moment, les rondelles de surimi dans la casserole.

 

Voila c’est prêt ! Régalez vous !
 
Je vous laisse avec la photo de Poppy Seed j’ai oublié d’en faire une ! Oups ! 😀
 
 

PS : Vous pouvez remplacer le surimi par des crevettes si vous préférez !

Si vous voulez plus de précisions sur la réalisation d’un risotto Poppy Seed a également écrit un article à ce sujet avec les étapes détaillées (qui m’ont été d’une grande aide). Voici le lien : Réussir un risotto

