En ce début d’année 2015, j’ai pu voir fleurir les bonnes résolutions de nombreuses bloggeuses et je n’ai pas échappé à la règle.

Cette nouvelle année est un bon prétexte pour bousculer mes petites habitudes. Comme chaque année, en janvier je me motive pour essayer de faire du sport et pour sortir un peu plus de chez moi, mais je n’aime pas particulièrement les transports en commun et je cherchais une alternative écologique et économique à la voiture (que j’ai tendance à prendre même pour de tout petit trajet !).
C’est en allant voir une amie à Paris, que j’ai trouvé la solution idéale !
Marcher ? Oui, pourquoi pas mais bon … si je trouve mieux c’est bien aussi !
Roller ? Trop dangereux pour moi !
Vélo ? Oui quand on a de la place pour le garer dans son appartement quand on ne s’en sert pas, mais impossible pour moi dans ma chambre d’étudiante !
Eurêka : La Trottinette !
J’ai testé et j’adore ! J’ai réussi a mixer le coté sportif, économique et écologique que je recherchais. Et en plus ça a un petit côté ludique (surtout dans les descentes !).

A partir de maintenant j’ai bien l’intention de continuer à me balader avec ma Trottinette Town 3 rose girly de chez Décathlon.

Elle m’a coûté approximativement le prix du plein de ma voiture, sauf que dorénavant plus besoin de chercher désespérément une place, plus besoin de payer l’euro-dateur et pour rentrer dans une boutique : pas de soucis je la replis et la porte sur le dos, elle ne pèse que 4kg.

Le regard des autres dans la rue m’a également interpellé. En me promenant je suis passée devant une école primaire et les réactions des enfants m’ont juste scotché ! Ils ont souris et paraissaient amusés : bah oui même les grands font de la trottinette ! J’ai également eu le même genre de réaction dans le bus et dans la rue, les gens ne s’attendent pas à voir une jeune femme sur une trottinette !

En conclusion, pour moi la trottinette est un moyen de transport qui me permet de m’amuser, tout en protégeant l’environnement et mon porte monnaie !

 En 2015, ma trottinette et moi allons vivre une grande histoire d’amour !

 

